PAUSE MUSICALE - DUO BAROQUE

PAUSE MUSICALE - DUO BAROQUE

Concert gratuit

A savourer sur le pouce, le dimanche 04 février à 12h30 au Foyer Rural, en fin de marché.

 
Au menu de ce concert : un duo de flûtiste qui ré-interpréte la musique baroque

N'oubliez pas votre pique-nique ; micro-ondes et café sur place.

 

 

Qui sont ils:

Marc Armengaud

Né à Toulouse, il débute ses études musicales dans sa ville natale, puis se perfectionne auprès de M. Miessen, H. Tol et P. Memelsdorff.

Premier Prix et Diplôme Supérieur de flûte à bec "avec distinction" dans la classe de F. De Roos au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, Lauréat à l'unanimité de la Fondation Yéhudi Ménuhin et titulaire du C. A. de flûte à bec.

Il se produit en concert et à la radio en France, Espagne, Belgique, Algérie et Italie, en musique de chambre avec W. Jansen, H. Reyne, J. Tubéry, H. Schmitt, Y. et M. Bouvard, F. Jacob, A. Ladrette, A. Gervreau, C. Plubeau, S. Moquet, J.-M. Aymes, les Sacqueboutiers, La Stravaganza. Il joue en orchestre avec La Simphonie du Marais, Sagittarius, la Maîtrise de Radio-France, Les Passions et Le Concert de l’Hostel Dieu de Lyon. Il joue le répertoire contemporain en soliste et en duo avec Robin Troman, avec lequel il a créé la version pour deux flûtes à bec et bande magnétique de « laforêt surréelle » d’Akira Tamba.

Pédagogue recherché, Marc Armengaud a enseigné la flûte à bec aux conservatoires de Perpignan, Montauban et participé à la création d'un Département de Musique Ancienne au CRR de Bayonne. Il est formateur pour le D.E. des professeurs de flûte à bec à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse et professeur au CRR de Toulouse, où il a créé la classe de flûte à bec du Département de Musique Ancienne.

Sam Crowther

Sam Crowther débute l'apprentissage de la musique à l’âge de cinq ans au Conservatoire de Reims. Après des études de flûte traversière, clavecin, composition et direction d’orchestre, il se spécialise dans le jeu des flûtes traversières historiques auprès d' Hélène d’Yvoire et de Philippe Allain-Dupré, et continue son apprentissage en basse continue (classe de Laurence Boulay), harmonie et analyse. Il joue tant en soliste qu’à la basse continue dans de nombreuses formations sur instruments historiques, en France et en Europe. Intéressé par les musiques de son temps, il interprète régulièrement le répertoire contemporain et collabore à différents projets de création. Il fonde en 2013 l'Ensemble Nemea, avec lequel il effectue un travail de recherche sur le répertoire des XVIIème et XVIIIème siècles.

En tant que chef de chant, Sam Crowther collabore à des Master-Classes (Gérard Lesne,Guillemette Laurens, Philippe Jaroussky, Adriana Fernandez, Jean-François Lombard). Il enseigne le clavecin au Conservatoire de Clamart, ainsi que l'interprétation vocale du répertoire baroque au Conservatoire de Toulouse, où il est l’assistant du chanteur Jérôme Corréas.

CONCERT- CHORALE "A COEUR JOIE"

Le 30 / 09 / 2018

 

Contact

Mairie de drémil-lafage

Adresse

1 allée de l’Église,
31280 Drémil-Lafage

Téléphone

05 61 83 64 24

Fax

05 61 83 89 24

horaires d’ouverture

du lundi au jeudi

de 8h30 à 12h00 et de 16h00 à 18h00

vendredi

de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

samedi

de 10h00 à 12h00